Jean Luc Mélenchon, un « veau après sevrage : ça gueule toute la journée en réclamant toujours plus ! Mon dieu que c'est pénible... surtout si cette période s'éternise », ou encore « Philippe Poutou as la Galloway : c'est petit, c'est mignon, t'as trop envie de leur faire un câlin... mais ça n'est d'aucune utilité » : dans un thread décalé sur Twitter, Antoine Thibault compare les 12 candidats à l’élection présidentielle à des vaches, avec beaucoup d’humour.
Ainsi, Valérie Pécresse est une Normande, « c'est mou, c'est lent, c'est nonchalant mais les Parisiens adorent la voir quand ils viennent à Deauville », et Anne Hidalgo une vache corse que « les parisiens adorent malgré sa fâcheuse habitude de perturber la circulation en créant des bouchons immenses ».
Quant au président candidat, c’est une Procross, cette vache qui « tente de réunir le meilleur des deux mondes en piochant sa génétique ça et là. Il y a 5 ans personne ne la connaissait, attention à la longévité... », prévient l’éleveur.
Il n'y a pas que le monde agricole qui s'amuse à comparer les candidats à des éléments apparemment sans rapport, les exemples ont ainsi fleuri sur les réseaux à l'approche de l'élection présidentielle, comme dans ce thread qui compare les candidats à des avions :
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?