Jean Luc Mélenchon, un « veau après sevrage : ça gueule toute la journée en réclamant toujours plus ! Mon dieu que c'est pénible... surtout si cette période s'éternise », ou encore « Philippe Poutou as la Galloway : c'est petit, c'est mignon, t'as trop envie de leur faire un câlin... mais ça n'est d'aucune utilité » : dans un thread décalé sur Twitter, Antoine Thibault compare les 12 candidats à l’élection présidentielle à des vaches, avec beaucoup d’humour.
Ainsi, Valérie Pécresse est une Normande, « c'est mou, c'est lent, c'est nonchalant mais les Parisiens adorent la voir quand ils viennent à Deauville », et Anne Hidalgo une vache corse que « les parisiens adorent malgré sa fâcheuse habitude de perturber la circulation en créant des bouchons immenses ».
Quant au président candidat, c’est une Procross, cette vache qui « tente de réunir le meilleur des deux mondes en piochant sa génétique ça et là. Il y a 5 ans personne ne la connaissait, attention à la longévité... », prévient l’éleveur.
Il n'y a pas que le monde agricole qui s'amuse à comparer les candidats à des éléments apparemment sans rapport, les exemples ont ainsi fleuri sur les réseaux à l'approche de l'élection présidentielle, comme dans ce thread qui compare les candidats à des avions :
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »