Jean Luc Mélenchon, un « veau après sevrage : ça gueule toute la journée en réclamant toujours plus ! Mon dieu que c'est pénible... surtout si cette période s'éternise », ou encore « Philippe Poutou as la Galloway : c'est petit, c'est mignon, t'as trop envie de leur faire un câlin... mais ça n'est d'aucune utilité » : dans un thread décalé sur Twitter, Antoine Thibault compare les 12 candidats à l’élection présidentielle à des vaches, avec beaucoup d’humour.
Ainsi, Valérie Pécresse est une Normande, « c'est mou, c'est lent, c'est nonchalant mais les Parisiens adorent la voir quand ils viennent à Deauville », et Anne Hidalgo une vache corse que « les parisiens adorent malgré sa fâcheuse habitude de perturber la circulation en créant des bouchons immenses ».
Quant au président candidat, c’est une Procross, cette vache qui « tente de réunir le meilleur des deux mondes en piochant sa génétique ça et là. Il y a 5 ans personne ne la connaissait, attention à la longévité... », prévient l’éleveur.
Il n'y a pas que le monde agricole qui s'amuse à comparer les candidats à des éléments apparemment sans rapport, les exemples ont ainsi fleuri sur les réseaux à l'approche de l'élection présidentielle, comme dans ce thread qui compare les candidats à des avions :
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026