Matignon a indiqué mercredi dans un communiqué que le Premier ministre se rendrait au Congrès Mondial et Concours européen de la race brune et qu'il visiterait ensuite le Centre hospitalier de Mende.
Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, sera présent, a-t-on indiqué jeudi auprès du principal syndicat agricole français.
Depuis la fin des quotas laitiers européens le 31 mars 2015, la production de lait en Europe a augmenté d'environ 2 % sur un an, sous l'impulsion de l'Europe du Nord, alors que dans le même temps la consommation de lait baissait en Chine et que l'Europe subissait les effets de l'embargo russe. Cette surproduction a causé une chute des prix de 3 % au niveau mondial, entraînant l'élevage laitier français dans une crise profonde.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026