Les prix des produits animaux en hausse de 1,9 % en avril

Les fortes augmentations des cours du porc et des ovins expliquent essentiellement la hausse globale de 0,8 % de l’indice des prix de l’ensemble des produits agricoles en avril selon l’Insee.

« En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux augmente en avril (+ 3,8 %). Celui du porc bondit (+ 16,6 %) : malgré l’embargo russe, les exportations européennes sont portées par la crise sanitaire aux États-Unis (diarrhée épidémique porcine), qui limite la production et les exportations. La hausse du prix des ovins reflète une offre limitée face au surcroît traditionnel de consommation à Pâques, qui se situe en plein milieu du mois cette année.

Le prix du lait croît sensiblement sur un an (+ 14 %), du fait de la forte demande, notamment chinoise, à l’export en lait de consommation. Le prix des œufs baisse de 9,3 % sur un mois car la production française est abondante. »

Le prix des consommations intermédiaires se maintient globalement en avril (+ 0,1 %). Ceux des engrais et des aliments ont augmenté mais ils demeurent inférieurs de 8 % environ comparés à leur niveau de l’année passée à pareille époque. Le prix des investissements est stable en avril.

 

Réagir à cet article
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,55 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,34 €/kg net =

Météo
Les responsables de l'APBO et de Bel lors de la signature de leur accord de prix 2026.

Les prix du lait français résistent pour l’instant

Prix du lait

Tapez un ou plusieurs mots-clés...