Boréales Energy présente son système d'accumulateur à glace pour le refroidissement du lait présentant « une performance énergétique inégalée ». Une innovation récompensée au concours Innov'Space 2023.
Quand on sait que le bloc traite est le poste le plus énergivore d'un élevage laitier, autant s'y pencher pour faire des économies... Le nouveau système de refroidissement du lait « Boréales Ice Bank » qui sera présenté au Space 2023 permet de déphaser la production de froid de sa consommation : « On va chercher les kWh au meilleur moment (en heures creuses ou couplé à des sources renouvelables en autoconsommation) et les consommer sous forme d'eau glacée en différé au moment le plus utile. Optimisé pour une charge à faible puissance, il répond aux besoins du refroidissement instantané et de conservation du lait. »
L'entreprise vante les mérites de son produit : « Comparativement aux autres systèmes type bac à glace, notre dispositif intègre dans une seule et même unité compacte l'ensemble des composants requis à son fonctionnement. Sa mise en fonctionnement ne nécessite qu'une entrée et une sortie d'eau pour le raccordement à l'échangeur et une alimentation électrique. Grace au design et au choix des matériaux, notre dispositif présente des caractéristiques de performance de premier ordre : ultra compact et modulable, il permet de répondre aux besoins spécifiques ; tels des legos, les unités se cascadent avec un pincement de seulement 2 degrés, ils est jusqu'à 30 % plus efficace que les systèmes alternatifs. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »