Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
La 39e édition du Space, salon international de tous les élevages, a pris fin ce jeudi 18 septembre 2025 au parc des expositions de Rennes. Malgré un contexte incertain pour différentes raisons, c’est une édition plus que réussie avec « des records battus à tous les niveaux », d’après la commissaire générale de l’évènement.
C’est sur le plateau de la Space TV par Web-agri qu’Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, et Didier Lucas nouveau président de l’événement, ont dressé le bilan de clôture de cette 39e édition.
Entre un contexte sanitaire capricieux qui a parfois donné du fil à retordre aux organisateurs de concours animaux, les menaces de manifestations et blocages aux abords de l’évènement, ou encore les travaux d’ensilage de maïs dans la région rennaise, la commissaire générale évoque « une édition absolument magique ». Et pour cause ! Le record de fréquentation de l’an passé a été battu avec plus de 102 000 visiteurs répartis sur les trois jours pour cette 39e édition. 125 pays du monde représentés, ce qui a été « remarqué et félicité par les exposants », déclare Anne-Marie Quéméner. Côté enchères, un nouveau record a été atteint par la génisse Prim’Holstein, Afrique, vendue 17 500 € !
Didier Lucas, le président du Space, se dit fier d’avoir participé à cette édition et « très agréablement surpris du nombre de jeunes qui viennent monter et conforter leurs projets autour des exposants et conférences ». Ces jeunes accompagnés de leurs aînés, « illustrent cette phase de transmission et de renouvellement des générations dans laquelle on se trouve », ajoute Anne-Marie Quéméner. Didier Lucas tient également à remercier les éleveurs qui ont fait le déplacement avec leurs animaux.
Le rendez-vous est maintenant donné les 15, 16 et 17 septembre 2026 à Rennes pour la 40e édition.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Au cœur d’Agritechnica, la France à l’honneur et des nouveautés en pagaille
Un poids lourd de l’automobile s’offre la concession Claas en Auvergne
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Jean-François, un ancien éleveur qui s’épanouit au milieu des machines
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »