Le Space se tiendra bien demain, jeudi 18 septembre. C’est le message rassurant délivré ce mercredi 17 septembre par la commissaire générale du salon, Anne-Marie Quéméner alors qu’une journée de grèves et de manifestations est annoncée.
« Pour faciliter l’accès et la venue des exposants, l’entrée au parc expo sera possible dès 7h au lieu de 7h30 habituellement. Pour les visiteurs, l’accès sera aussi facilité par les forces de l’ordre », explique-t-elle. Leur présence est maintenue autour du salon comme les jours précédents.
Côté logistique, à noter un changement de parcours pour la navette qui part habituellement de la gare de Rennes. Les visiteurs sont invités à prendre le métro ligne B jusqu’à la station Saint-Jacques Gaité où la navette les emmènera jusqu’au salon.
« Nous sommes sur une super tendance en termes de visitorat, ajoute Anne-Marie Quéméner. Aujourd’hui est une journée record, on a accueilli plus de 40 000 visiteurs et on a dû ouvrir deux parkings supplémentaires ! ». 30 000 entrées ont par ailleurs été enregistrées mardi, avec 108 pays représentés. Reste maintenant à connaître la fréquentation de la journée de demain.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »