Le Space se tiendra bien demain, jeudi 18 septembre. C’est le message rassurant délivré ce mercredi 17 septembre par la commissaire générale du salon, Anne-Marie Quéméner alors qu’une journée de grèves et de manifestations est annoncée.
« Pour faciliter l’accès et la venue des exposants, l’entrée au parc expo sera possible dès 7h au lieu de 7h30 habituellement. Pour les visiteurs, l’accès sera aussi facilité par les forces de l’ordre », explique-t-elle. Leur présence est maintenue autour du salon comme les jours précédents.
Côté logistique, à noter un changement de parcours pour la navette qui part habituellement de la gare de Rennes. Les visiteurs sont invités à prendre le métro ligne B jusqu’à la station Saint-Jacques Gaité où la navette les emmènera jusqu’au salon.
« Nous sommes sur une super tendance en termes de visitorat, ajoute Anne-Marie Quéméner. Aujourd’hui est une journée record, on a accueilli plus de 40 000 visiteurs et on a dû ouvrir deux parkings supplémentaires ! ». 30 000 entrées ont par ailleurs été enregistrées mardi, avec 108 pays représentés. Reste maintenant à connaître la fréquentation de la journée de demain.
Robot de traite et logettes matelas : ils ont investi 500 000 € pour gagner en qualité de vie
Robot de traite : promesse de libération des contraintes temporelles
De plus en plus de cellules au contrôle laitier
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Trop de lait partout dans le monde
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »