Le Space se tiendra bien demain, jeudi 18 septembre. C’est le message rassurant délivré ce mercredi 17 septembre par la commissaire générale du salon, Anne-Marie Quéméner alors qu’une journée de grèves et de manifestations est annoncée.
« Pour faciliter l’accès et la venue des exposants, l’entrée au parc expo sera possible dès 7h au lieu de 7h30 habituellement. Pour les visiteurs, l’accès sera aussi facilité par les forces de l’ordre », explique-t-elle. Leur présence est maintenue autour du salon comme les jours précédents.
Côté logistique, à noter un changement de parcours pour la navette qui part habituellement de la gare de Rennes. Les visiteurs sont invités à prendre le métro ligne B jusqu’à la station Saint-Jacques Gaité où la navette les emmènera jusqu’au salon.
« Nous sommes sur une super tendance en termes de visitorat, ajoute Anne-Marie Quéméner. Aujourd’hui est une journée record, on a accueilli plus de 40 000 visiteurs et on a dû ouvrir deux parkings supplémentaires ! ». 30 000 entrées ont par ailleurs été enregistrées mardi, avec 108 pays représentés. Reste maintenant à connaître la fréquentation de la journée de demain.
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Dans l’Est, dix producteurs rebondissent chez Delin
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?