Le Space se tiendra bien demain, jeudi 18 septembre. C’est le message rassurant délivré ce mercredi 17 septembre par la commissaire générale du salon, Anne-Marie Quéméner alors qu’une journée de grèves et de manifestations est annoncée.
« Pour faciliter l’accès et la venue des exposants, l’entrée au parc expo sera possible dès 7h au lieu de 7h30 habituellement. Pour les visiteurs, l’accès sera aussi facilité par les forces de l’ordre », explique-t-elle. Leur présence est maintenue autour du salon comme les jours précédents.
Côté logistique, à noter un changement de parcours pour la navette qui part habituellement de la gare de Rennes. Les visiteurs sont invités à prendre le métro ligne B jusqu’à la station Saint-Jacques Gaité où la navette les emmènera jusqu’au salon.
« Nous sommes sur une super tendance en termes de visitorat, ajoute Anne-Marie Quéméner. Aujourd’hui est une journée record, on a accueilli plus de 40 000 visiteurs et on a dû ouvrir deux parkings supplémentaires ! ». 30 000 entrées ont par ailleurs été enregistrées mardi, avec 108 pays représentés. Reste maintenant à connaître la fréquentation de la journée de demain.
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Au cœur d’Agritechnica, la France à l’honneur et des nouveautés en pagaille
Un poids lourd de l’automobile s’offre la concession Claas en Auvergne
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Jean-François, un ancien éleveur qui s’épanouit au milieu des machines
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »