La ferme Pazos en Espagne a récemment reçu une centaine d'éleveurs à l'occasion du Red cow event organisé par Lely. L'occasion de présenter cette ferme "Dairy XL" équipée de 8 robots de traite et 3 robots d'alimentation.
« La ferme Pazos est aujourd’hui la ferme la plus moderne d’Espagne. Elle est équipée de 8 robots de traite Lely Astronaut A5 et de 3 robots d’alimentation Lely Vector pour traire et alimenter les 500 vaches laitières », présente la marque rouge à l'occasion du Red cow event, un évènement organisé tous les deux ans rassemblant les éleveurs des fermes qualifiées « Dairy XL » car équipées de plus de 8 robots de traite Lely.
Un premier robot en 2013
Basée à Saint-Jacques de Compostelle, la ferme Pazos est tenue par deux frères qui n'ont cessé d'agrandir et d'équiper leur élevage :
- 2013 : premier robot de traite A3 d'occasion
- 2014 et 2015 : deuxième et troisième robots
- 2016 : installation du robot repousse fourrage Lely Juno
- 2019 : doublement du cheptel, construction d'un second bâtiment pour avoir deux groupes d'animaux avec quatre robots et deux auges d'alimentation chacun
- 2021 : mise en route des trois robots d'alimentation Lely Vector (2 cuisines et 2 bols dans le premier bâtiment vaches laitières + génisses et taries, et 1 cuisine et 1 bol pour le second bâtiment constitué de vaches laitières.
Lely Dairy XL
« Chez Lely, chaque ferme ayant plus de 8 robots de traite se voit remettre l’emblématique vache rouge qui symbolise les élevages appelés Dairy XL. Ces élevages bénéficient d’un accompagnement spécialisé afin de tout mettre en œuvre pour que le projet soit un succès », détaillent les communiquants Lely. Leur objectif : « Proposer la meilleure solution adaptée à chaque projet et leurs objectifs, en respectant toujours les principes d'efficacité du travail et la libre circulation des vaches qui permettront aux éleveurs d'atteindre la plus haute rentabilité. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026