Idexx propose aux éleveurs bovins (laitiers et allaitants) un nouveau test de gestation précoce à partir d'un simple échantillon de sang.
En 10 min, via un échantillon de sang, obtenez la confirmation de gestation de vos vaches. C'est ce que promet Idexx via son test de gestation utilisable dès 28 jours après l'insémination.
Comment ça fonctionne ? L'éleveur prélève un peu de sang chez la vache à tester et le dépose sur le test (semblable à un autotest covid) qui détectera les protéines associées à la gestation pour une réponse en 10 minutes.
« L’échographie est la méthode de référence actuellement mais elle présente divers points faibles parmi lesquels une fiabilité plus faible avant 35 jours de gestation et un fort impact sur les résultats du savoir faire de l'opérateur », rappelle Idexx qui avance une fiabilité du test de plus de 99 %.
Le test de gestation est également disponible sur le lait (en lien avec le contrôle de performance) :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »