Communication conçue et proposée par Sanders

Sanders mobilisé pour soutenir l'élevage !

Sanders mobilisé pour soutenir l'élevage !
(©Sanders)

La situation de l’élevage en France est préoccupante. En dix ans, 100 000 exploitations ont disparu, et près de 60 % des éleveurs ont plus de 50 ans. Mais voyons plutôt le verre à moitié plein : si le métier reste exigeant, la journée de travail d’un éleveur ne ressemble plus à celle d’hier. Le bien-être est mieux pris en compte, les contraintes physiques diminuent, la profession se modernise et se féminise.

Un avenir à construire

Conscient de ces évolutions, Sanders renouvelle en ce début d’année deux actions pour encourager les vocations : son partenariat avec le Trophée International de l’Enseignement Agricole et sa présence au Salon International de l’Agriculture, avec une animation originale et complètement inédite pour sensibiliser le public. 

Sanders, aux côtés des éleveurs

Acteur majeur de la nutrition animale, Sanders accompagne 26 000 clients éleveurs via son réseau de proximité. Depuis plus de 100 ans, l’entreprise met son expertise au service de la nutrition animale, des enjeux économiques, zootechniques et environnementaux.

Un engagement fort envers la jeune génération

Depuis plus de dix ans, Sanders est partenaire du Trophée International de l’Enseignement Agricole (TIEA). Cette année, l’entreprise parraine 7 établissements, soit plus de 45 étudiants dont 50 % de jeunes femmes. Une manière concrète d'encourager la relève.

« Sanders nous permet de venir tous les ans au TIEA avec un soutien fi nancier et matériel. » Catherine Cary, directrice de l’exploitation au Giel Don Bosco de Courteille (Orne)

Plan d’aide Sanders : un troisième volet

Après deux plans d’aides de 6 millions d’euros, Sanders a investi cette fois 4 millions pour soutenir l’installation et la transmission des élevages. 1 800 éleveurs en ont déjà bénéficié. En plus de faciliter l’accès au foncier et la modernisation des exploitations, ce dernier plan intégrait un soutien inédit aux ateliers de transformation.

« Quand mon frère s’est installé, nous voulions investir dans un silo et un robot de traite. L’aide de Sanders a été un vrai coup de pouce. » Romain, éleveur dans l’Eure


Sanders
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article

Tapez un ou plusieurs mots-clés...