Communication conçue et proposée par AHV

Moins de bidons à la traite à la SCEA DE CALLEAU avec le Programme AHV

Moins de bidons à la traite à la SCEA DE CALLEAU avec le Programme AHV

À la SCEA de Calleau, l’utilisation des solutions AHV a transformé la gestion du troupeau, et plus particulièrement celle de la santé mammaire. Moins de traitements antibiotiques, un lait mieux valorisé et une amélioration visible de la santé des vaches.

Située en Mayenne, la SCEA de Calleau a fait évoluer ses pratiques pour gérer la santé animale en intégrant les solutions AHV. Objectif : limiter l’usage d’antibiotiques grâce à des méthodes alternatives.

Réduction des traitements et des pertes
Avant AHV, chaque traitement antibiotique impliquait un délai d’attente pour le lait, impactant directement les revenus de l’exploitation. Avec les solutions AHV, l’éleveur constate une nette baisse des bidons de lait écarté, c’est plus confortable à la traite et forcément moins de pertes économiques.

 

Un effet rapide sur les vaches
Les produits AHV du Programme Santé de la Mamelle ont permis de mieux contrôler les problèmes mammaires. « Nous avons moins de problèmes mammaires, c’est clair et net. Nous parvenons à récupérer des vaches que je pensais perdues. »

Un accompagnement de proximité
Grâce à son conseiller AHV, l’éleveur a bénéficié d'un suivi technique régulier, essentiel pour ajuster les protocoles aux besoins et aux résultats du troupeau.

Vers une production plus durable
Au-delà des résultats économiques, c’est aussi une approche plus respectueuse du bien-être animal qui a été adoptée. La santé globale du troupeau est renforcée, et cela permet également d’anticiper les futures exigences en matière de qualité du lait : « Nous allons devoir réduire notre utilisation d’antibiotiques, c’est une évidence. »

AHV
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...