La gamme 6C est disponible en 3 modèles (6115C/6125C/6135C) de 120 à 136 chevaux (143 avec boost) et est équipée d'un moteur Deutz aux dernières normes Stage V. Elle reflète ce dont les agriculteurs, maraichers et collectivités ont besoin en termes de technologies et polyvalence mais avec une prise en main facile. Le sur-mesure est en général possible seulement si le constructeur est capable de développer en interne son tracteur.
C'est le cas du 6C qui est né au sein du bureau d'étude DEUTZ-FAHR : de la transmission jusqu'à la cabine TopVision, « 100% made in DEUTZ-FAHR ». Et la cabine, justement, n'est pas en reste, avec ses 4 montants qui lui apportent une visibilité sans précédent, notamment à l’utilisation du chargeur avec le toit haute visibilité FOPS disponible. Un chargeur contrôlable électro-hydrauliquement depuis un joystick sur l'accoudoir servant également à gérer des distributeurs arrières ou le relevage avant en fonction des besoins. La visibilité est bien sûr un confort, tout comme la suspension mécanique de cabine, aujourd'hui disponible en complément du pont avant suspendu. Les 50km/h n'ont qu'à bien se tenir ! Et pour toujours plus de sécurité, le HEB, technologie brevetée et récompensée à l'Agritechnica, fait aussi partie de l'aventure de cette nouvelle gamme. Un frein moteur hydraulique ajustable qui, en activant le ventilateur électronique eVisco, ainsi qu'un système hydraulique, permet une absorption d'énergie et donc une puissance de freinage supplémentaire, sans provoquer d'usure sur le système déjà exclusif des freins sur les 4 roues.
Les performances sont atteintes grâce à la capacité de relevage de 7 tonnes et le circuit hydraulique LS de 120l/mn, hors direction, qui, comme sur toutes les gammes de la marque, est alimentée par une pompe indépendante. Sur les versions PowerShift, jusqu'à 4 régimes de prise de force peuvent être sélectionnés pour s'adapter à tous les outils. Tout contrôler du bout des doigts, un objectif lui aussi atteint. Outre le joystick électro-hydraulique, la version RVshift dispose d'un tout nouveau joystick spécialement développé pour cette nouvelle transmission tandis que la version TTV hérite du joystick MaxCom de ses grands frères. Les lignes profilées et agressives du capot signées Giugiaro vous rappelleront la marque de fabrique DEUTZ-FAHR.
Pionnier en Agriculture 4.0 à travers l'ISOBUS et l'agriculture de précision, DEUTZ-FAHR continue dans sa lancée en proposant sur demande de l'autoguidage intégré, un terminal ISOBUS et une connectivité permanente sur la Série 6C.
Disponibles dès à présent en production, les premiers Série 6C ne tarderont pas à fouler le sol français, restez-donc connectés !
Pour plus d'information sur le produit : cliquez-ici
Contenu conçu et proposé par SAME DEUTZ-FAHR. La rédaction de Web-agri n'a pas participé à la réalisation de cet article.