
Le parasitisme interne est un problème qui a toujours existé, notamment entre la mise à l’herbe et le retour en bâtiments. Les parasites les plus courants sont les strongles gastro-intestinaux, les douves et les paramphistomes, qui ont tous des cycles et des modes d’action différents. Mais les conséquences sont communes et peuvent être graves : amaigrissement, diarrhée, baisse de la production laitière, infertilité… Qui sont autant de pertes économiques pour l’éleveur. D’autant que les effets ne sont pas visibles immédiatement, ce qui laisse le temps aux parasites de s’implanter complètement dans l’appareil digestif de l’animal.
SodiVer’Actif est un bloc de sel à lécher complémenté en minéraux et oligoéléments et enrichi en extraits de plantes. Les actions conjointes de l’ail, du thym, de la tanaisie, du fenugrec et de l’absinthe permettent une gestion raisonnée du parasitisme interne. Adapté aux bovins, ovins, caprins et équins, ce bloc de 11kg a été testé pendant 3 mois sur un troupeau de brebis Berrichon du Cher au cœur de la ferme expérimentale de l’AgroParisTech à Grignon. Les résultats sont sans équivoque :
- A la fin de l’essai, le lot de brebis ayant consommé Sodiver’Actif est moins infesté par les strongles que le lot témoin. En effet, au global sur toutes les brebis, le nombre d’OPG a diminué de 10% sur le lot essai et augmenté de 16% sur le lot témoin.
- Sur l’ensemble de l’essai, le lot d’essai a gagné 35% de poids en plus que le lot témoin.

Plus d'infos : www.salins-agri.com