Communication conçue et proposée par SALINS

Pour une bonne gestion du risque parasitaire de vos troupeaux !

Les Salins sortent un nouveau bloc à lécher contribuant à la gestion du risque parasitaire interne : SodiVer’Actif

Le parasitisme interne est un problème qui a toujours existé, notamment entre la mise à l’herbe et le retour en bâtiments. Les parasites les plus courants sont les strongles gastro-intestinaux, les douves et les paramphistomes, qui ont tous des cycles et des modes d’action différents. Mais les conséquences sont communes et peuvent être graves : amaigrissement, diarrhée, baisse de la production laitière, infertilité… Qui sont autant de pertes économiques pour l’éleveur. D’autant que les effets ne sont pas visibles immédiatement, ce qui laisse le temps aux parasites de s’implanter complètement dans l’appareil digestif de l’animal.

SodiVer’Actif est un bloc de sel à lécher complémenté en minéraux et oligoéléments et enrichi en extraits de plantes. Les actions conjointes de l’ail, du thym, de la tanaisie, du fenugrec et de l’absinthe permettent une gestion raisonnée du parasitisme interne. Adapté aux bovins, ovins, caprins et équins, ce bloc de 11kg a été testé pendant 3 mois sur un troupeau de brebis Berrichon du Cher au cœur de la ferme expérimentale de l’AgroParisTech à Grignon. Les résultats sont sans équivoque :

  • A la fin de l’essai, le lot de brebis ayant consommé Sodiver’Actif est moins infesté par les strongles que le lot témoin. En effet, au global sur toutes les brebis, le nombre d’OPG a diminué de 10% sur le lot essai et augmenté de 16% sur le lot témoin.
  • Sur l’ensemble de l’essai, le lot d’essai a gagné 35% de poids en plus que le lot témoin.

Plus d'infos : www.salins-agri.com

SALINS
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article

Tapez un ou plusieurs mots-clés...