Communication conçue et proposée par BouMatic

Le trempage automatisée e-DIP - BouMatic lance un tout nouveau concept !

<br />

La société BouMatic, spécialisée dans le matériel de traite, étoffe son offre en y ajoutant un système "tout en un" regroupant post-trempage, désinfection et rinçage, et ce complètement de manière automatisée.


Le marché du lait évolue - Les éleveurs aussi !                                   

Le secteur de l'élevage laitier est en constante évolution. Les exploitants laitiers constatent ces transformations au quotidien et ces changements sont visibles à tous les niveaux. Les progrès technologiques font évoluer les pratiques : la traite s'automatise ainsi que la gestion des troupeaux. Le marché évolue également - la concurrence s'intensifie - de nouveaux modèles économiques voient le jour,... L'éleveur doit donc désormais compter avec ces évolutions et tenter d'en tirer profit. C'est précisément dans ce contexte que l'accompagnement des éleveurs est essentiel. La société BouMatic a pour objectif d'y contribuer en développant ses technologies de pointe en matière d'automation.

2019 - l'année de l'e-DIP pour BouMatic !

La société américaine sort une toute nouvelle unité de traite automatisée (e-DIP). Cette innovation apporte une solution complète, incluant le post-trempage des trayons, la désinfection du faisceau de traite et le rinçage.

Un système "tout en un". L’ e-DIP est une unité de traite qui permet d’effectuer, de manière automatique, le post-trempage des trayons, la désinfection du faisceau et le rinçage de celui-ci (en backflush). Le système est modulaire et s’adapte selon les besoins de l’éleveur.  Ce système permet de regrouper au sein d’un même équipement des tâches fastidieuses et répétitives mais indispensables pour une meilleure maîtrise de la qualité du lait. Le système e-DIP se greffe à la célèbre griffe Flo-Star MAX de BouMatic. L’éleveur continue donc de bénéficier de la performance de traite de la griffe Flo-Star MAX, considérée comme une référence sur le marché, en y associant l’automatisation du trempage et de la désinfection.                                                       

Un gain de temps, une routine de traite simplifiée : de nombreux avantages pour un concept révolutionnaire. Le post-trempage est une tâche lourde et fatigante, ayant un impact à long terme sur la santé des trayeurs. La recrudescence des troubles musculo-squelletiques  auprès des éleveurs laitiers en est une preuve flagrante. Sur base de ce constat, de nouveaux outils de travail voient le jour, étant plus adaptés, plus ergonomiques.  L'automatisation y joue un rôle important. En effet, pour se prémunir, pourquoi ne pas automatiser certaines tâches fastidieuses si la technologie le permet ? L'e-DIP de BouMatic permet cette automatisation du post-trempage. De plus, cette automatisation permet un gain de temps non-négligeable en salle de traite : il n'est plus question de remplir les gobelets de post-trempage, de physiquement appliquer le produit de trempage sur chaque trayon ou de manipuler les produits pour la désinfection des manchons. Le message de BouMatic est très clair : simplifiez-vous la vie avec e-DIP.

Vous souhaitez de plus amples informations ? Retrouvez tous les concessionnaires sur www.boumatic.fr

Des investissements importants                                                              

D'autres nouveautés sont également à l'ordre du jour pour la société. Force est de constater que les innovations se succèdent et démontrent que BouMatic se positionne comme l'un des pionniers inconstestables du secteur. Vous pouvez découvrir l'ensemble des nouveautés  sur le site : www.boumatic.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     -                                                                                                                                                                                                                                                                                            

BouMatic
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article

Tapez un ou plusieurs mots-clés...