
De la simplicité pour une meilleure efficacité. Avec son logiciel SPIDER, Hanskamp propose aux éleveurs laitiers une solution pratique pour la distribution des concentrés ou mélanges fermiers.
Au DAC ou en salle de traite, le Spider permet aux éleveurs de gagner du temps ! Le logiciel d’alimentation Spider Hanskamp individualise et automatise la ration des vaches laitières. Chaque situation a été étudiée en situation réelle, en fonction des habitudes des éleveurs.
Une utilisation à la portée de tous !
Avec une interface simple et conviviale, le Spider était très attendu des éleveurs et des installateurs de matériel d’élevage. Lassés des gros logiciels couteux et très complexes, la demande évolue vers des outils pratiques et un retour aux fondamentaux. Ici Hanskamp propose de gérer uniquement l’alimentation des vaches laitières. Testez la démo Spider : https://spider.hanskamp.nl/demo/app/animals. Un autre avantage: les données Spider peuvent être lues ou échangées avec certains logiciels de gestion via une liaison Taurus.
Pratique.
Grâce à une utilisation directe sur Smartphone ou tablette, le contrôle est instantané. Le boitier central « SpiderServer » est complétement autonome. L’éleveur peut se connecter à son logiciel dans un rayon de 20 m autour de son boitier central par le wifi interne autonome et donc sans connexion internet. Un accès à grande distance est cependant possible et nécessite une connexion internet.
Le boitier Spider peut commander jusqu’à 16 doseurs et 16 antennes. Soit par exemple 4 stations de DAC côtes à côtes avec 4 aliments ou une alimentation 2X8 en salle de traite. En cas de besoins supplémentaires il est possible de connecter d’autres boitiers appelés « SpiderClient » qui seront gérés par boitier central. Très visuel, le Spider est munis de leds. Chaque led représente un doseur connecté. La couleur des leds change suivant leur statut de fonctionnement. L’éleveur peut donc identifier une anomalie directement en regardant ses boitiers de gestion.
Economique.
Compatible avec une large gamme de transpondeurs, les antennes Spider peuvent lire bons nombres de colliers, boucles ou podomètres présents sur le marché. Ainsi si la ferme est déjà équipée d’un moyen d’identification, notamment les boucles d’identification EDE, il sera inutile d’engager des frais supplémentaires.
Prix estimatif H.T. hors pose :
- Spider Serveur pour 4 stations côtes/côtes avec jusqu’à 4 aliments/station (hors Stations de DAC): 5 013€ H.T.
- Spider Serveur pour alimentation en salle de traite 2x8, 1 aliment (hors doseurs) : 7 670 € H.T.
Disponibilité produit : Début 2019 pour les pays francophones.
Le petit plus !
Le logiciel Spider peut également gérer une identification en salle de traite sans alimentation. Avec une antenne/poste l’éleveur peut déterminer en temps réel quelle vache est à quelle place.
Simple, pratique et économique le Spider offre aux éleveurs une solution pratique pour la gestion de la distribution de concentré.
Pour plus d’informations: https://www.hanskamp.nl/fr/produits-et-solutions/spider
Pour toutes informations complémentaires sur le logiciel Spider ou d’autres produits Hanskamp, contactez : france@hanskamp.fr – tél : 0033472482986
https://www.facebook.com/HanskampFrance/
Auteur : Stéphanie Lumbroso