Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le cours du porc est resté à l'équilibre ce jeudi 6 juillet 2017 à 1,491 euro.
L'annonce de la baisse de 5 cents du prix allemand mercredi a jeté un froid sur les marchés européens. Elle est la conséquence d'une demande intérieure et extérieure atone à l'heure des départs en congés qui déplacent les zones de consommation. Cette évolution du cours allemand a pesé sur l'orientation du cours au MPB à la veille d'une semaine à quatre jours d'activité pour cause de 14 juillet.
La baisse des poids carcasse de 400 g à nouveau cette semaine témoigne tout de même d'une activité supérieure à l'offre disponible, activité qui devrait s'élever aux alentours de 350 000 porcs abattus, 10 000 de moins qu'il y a un an.
Le cours espagnol est annoncé stable dans un contexte d'offre mesurée, de demande régulière à l'intérieur et ralentie à l'export, de stocks congelés au plus bas.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs