La dernière génération de la gamme T5S arrive avec trois modèles de 90, 101 et 110 ch. Leur design audacieux reprend les lignes caractéristiques de New Holland, les différences se situent essentiellement sous le capot et en cabine !
Notons tout de même le pont avant qui gagne en réactivité et, avec la version optionnelle, le modèle SuperSteer, le rayon de braquage est encore plus court en vue de renforcer la maniabilité du tracteur. Cela devient une arme redoutable pour les travaux au chargeur frontal.
Confort et efficacité
Pensés pour enchaîner les tâches sans fatigue, les T5S intègrent des fonctionnalités qui simplifient le quotidien de l'opérateur :
- Dynamic Start-Stop : arrêt et démarrages sans effort d’un seul pied,
- inverseur électrohydraulique 12 vitesses avant et 12 arrières avec un réglage de sa sensibilité pour des manœuvres fluides,
- pompe hydraulique haut débit (en option à 82 l/min) pour assurer les opérations de manutention de manière efficace,
- prise de force avant bénéficiant d'un embrayage à bain d’huile, là aussi gage de fiabilité et de silence.
Côté confort, les opérateurs bénéficient d’un tableau de bord numérique adaptatif, visible quelle que soit la luminosité, affichant la consommation, la surface travaillée ainsi que les points importants en matière de paramètres moteur. À partir de 2026, la commande électronique du relevage arrière Lift-O-Matic renforcera la simplicité d’utilisation.
Plus de visibilité, plus d’autonomie
Le pot d’échappement en U libère la vue sur l’avant droit, tandis que le réservoir de 130 l de carburant assure une plus grande autonomie, sans mettre à mal la garde au sol de l'engin. En outre, les ingénieurs installent des feux et un gyrophare à Led (en option) pour garantir la visibilité de jour comme de nuit.
Cette génération embarque toujours plus de connectivité, avec par exemple les fonctions suivantes :
- la télématique installée d’usine (en option), permettant de suivre les performances du tracteur en temps réel, ainsi que sa localisation.
- le portail FieldOps qui assure le transfert instantané des données de la machine et des données agronomiques.
- la compatibilité Isobus de classe 2, qui assure le dialogue entre le tracteur et l'outil.
Dès 2026, le constructeur devrait proposer l'autoguidage intégré, avec le terminal IntelliView IV Plus et la technologie DirecSteer. Première présentation officielle en France à Cournon d'Auvergne lors du Sommet de l'élevage, du 7 au 10 octobre 2025. Date à laquelle la production sera également lancée en vue de pouvoir effectuer les premières livraison au premier semestre 2026.
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Un poids lourd de l’automobile s’offre la concession Claas en Auvergne
Au cœur d’Agritechnica, la France à l’honneur et des nouveautés en pagaille
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »