Les cinq articles les plus consultés sur Web-agri cette semaine :
- Eleveur durant quinze ans de 900 bovins viande en Uruguay, Jean-Eudes Hasdenteufel est persuadé qu'il est possible d'augmenter nettement la rentabilité des élevages grâce à une meilleure gestion de l'herbe : Entretien avec J.E. Hasdenteufel, éleveur de bovins viande en Uruguay.
- La Commission européenne s'est dite disposée lundi à autoriser des réductions temporaires de la production dans le secteur laitier en crise : La Commission accepte d'autoriser des réductions temporaires de production.
- Sept ans après la grève du lait de 2009, les producteurs laitiers de l'OPL,reviennent pour leur congrès, sur les terres sacrées de la contestation, au Mont-Saint-Michel : Les éleveurs laitiers de la CR reviennent aux sources de la grève du lait.
- A l'âge de 18 ans, la Holstein Big Boukje 192 (EX-90) a battu le record des Pays-Bas avec une production cumulée de 200 111 kg de lait au cours de ses 14 lactations : Aux Pays-Bas, une vache passe les 200 000 kg de lait.
- Contrairement aux idées reçues, il est possible de faire du pâturage avec la présence d'un robot de traite sur l'exploitation, affirme Jonathan Riocourt, nutritionniste indépendant pour le cabinet BDM : Les 10 clés de la réussite du pâturage avec un robot de traite.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »