Menu

En photos et vidéosDes semis de maïs bien avancés voire terminés pour certains avant la pluie

Grosse période pour les agriculteurs. Les semis de maïs avancent bien, voire se terminent même pour certains. Ils sont nombreux à partager leurs photos et vidéos de chantiers de maïs sur les réseaux sociaux. Place maintenant à la pluie qui se fait encore désirer par endroits.

Les dérobées récoltées, place aux semis de maïs ! Si les trois quarts des éleveurs ont attendu après le 15 avril pour sortir le semoir, pour certains, il est déjà nettoyé et rangé. C'est le cas chez Antoine dans l'Eure qui a fini le 26 avril :

Pour d'autres, les semis se poursuivent, un œil dans le tracteur et l'autre sur la météo. Les agris sont d'ailleurs nombreux à partager des photos et vidéos de leurs chantiers sur les réseaux sociaux :

Chez Anthony en Maine-et-Loire par exemple, pas de répit le dimanche : il faut semer avant la pluie.

Chez Étienne dans la Sarthe, le chantier avance bien aussi. Il nous le partage d'ailleurs dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Vidéo à laquelle réagit un collègue béarnais : « Tu sèmes dans la poussière. Ici [Pyrénées-Atlantiques, NDLR] on a trop de pluie. 175 mm depuis samedi dernier. »

Et on voit bien que toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. En Lorraine, Nicolas a quant à lui roulé ses maïs pour conserver un maximum de fraîcheur et d'humidité en attendant la pluie qui se fait désirer dans son secteur.

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet