Patrice Brachet : « Soyez responsables, livreurs Sodiaal, ne vous laissez pas embarquer dans de nouvelles contraintes sans garantie en retour. Ça s'appelle du bla-bla : l'agriculture responsable, c'est autre chose. Il faut une juste rémunération des éleveurs en face de la démarche "Laitiers responsables". Pour l'instant, il s'agit plus d'un argument commercial ! »
Balel : « 5 % de la collecte auprès des "laitiers responsables" : doit-on considérer que les 95 % restants sont produits par des éleveurs irresponsables ? »
Jaguar15 : « Et une coopérative laitière responsable ?! Ce serait peut-être pas mal... Sodiaal devrait plutôt reverser aux producteurs les sommes qui partent dans sa filiale au Luxembourg. »
Steph72 : « Avant de lancer ce type d'initiatives, la coopérative devrait être en effet responsable en rémunérant mieux les éleveurs et en supprimant le volume B ! »
Choubaka 08 : « Sodiaal, qui veut imiter le lait équitable Faire France ou C'est qui le patron, n'importe quoi ! En plus, la plus-value ne va pas entièrement aux producteurs qui font l'effort de nourrir sans OGM. Pauvre coop. !! »
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés