Déjà primé en 2018 par le jury Innov'Space, le capteur Ogo de Kemtag reçoit cette année encore la distinction du concours. « Les utilisateurs de notre compte-tour connecté OGO nous remontent régulièrement les problématiques auxquelles ils sont confrontés et nous interrogent sur la capacité de la solution Kemtag à y répondre. Il nous a donc semblé pertinent de concevoir un compteur compatible avec le plus d’applications : compte-tour, cumul d'heure, de volume... », expliquent les concepteurs.
Ils poursuivent : « Le compteur est muni d'une entrée à contact sec qui s'adapte automatiquement à l'outil et déclenche la mesure d'activité suivant sa configuration : contact fermé, contact ouvert, présence ou absence d'impulsion... Ce compteur universel se monte sur un kit d'adaptation capteur qui permet une fixation optimale et est équipé du capteur adapté : interrupteur NO/NF, capteur impulsionnel, relais à contact, débitmètre, détecteur de niveau. »
« Le compteur muni d'une interface Lora, transfère les données d'activité à nos serveurs ainsi qu'une information de géo-positionnement. Notre plate-forme Kemtag génère les rapports d'activité et les alarmes pour activité anormale : fonctionnement sans réservation, déplacement hors de zone (geo-fencing). »
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard