Déjà primé en 2018 par le jury Innov'Space, le capteur Ogo de Kemtag reçoit cette année encore la distinction du concours. « Les utilisateurs de notre compte-tour connecté OGO nous remontent régulièrement les problématiques auxquelles ils sont confrontés et nous interrogent sur la capacité de la solution Kemtag à y répondre. Il nous a donc semblé pertinent de concevoir un compteur compatible avec le plus d’applications : compte-tour, cumul d'heure, de volume... », expliquent les concepteurs.
Ils poursuivent : « Le compteur est muni d'une entrée à contact sec qui s'adapte automatiquement à l'outil et déclenche la mesure d'activité suivant sa configuration : contact fermé, contact ouvert, présence ou absence d'impulsion... Ce compteur universel se monte sur un kit d'adaptation capteur qui permet une fixation optimale et est équipé du capteur adapté : interrupteur NO/NF, capteur impulsionnel, relais à contact, débitmètre, détecteur de niveau. »
« Le compteur muni d'une interface Lora, transfère les données d'activité à nos serveurs ainsi qu'une information de géo-positionnement. Notre plate-forme Kemtag génère les rapports d'activité et les alarmes pour activité anormale : fonctionnement sans réservation, déplacement hors de zone (geo-fencing). »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?