Déjà primé en 2018 par le jury Innov'Space, le capteur Ogo de Kemtag reçoit cette année encore la distinction du concours. « Les utilisateurs de notre compte-tour connecté OGO nous remontent régulièrement les problématiques auxquelles ils sont confrontés et nous interrogent sur la capacité de la solution Kemtag à y répondre. Il nous a donc semblé pertinent de concevoir un compteur compatible avec le plus d’applications : compte-tour, cumul d'heure, de volume... », expliquent les concepteurs.
Ils poursuivent : « Le compteur est muni d'une entrée à contact sec qui s'adapte automatiquement à l'outil et déclenche la mesure d'activité suivant sa configuration : contact fermé, contact ouvert, présence ou absence d'impulsion... Ce compteur universel se monte sur un kit d'adaptation capteur qui permet une fixation optimale et est équipé du capteur adapté : interrupteur NO/NF, capteur impulsionnel, relais à contact, débitmètre, détecteur de niveau. »
« Le compteur muni d'une interface Lora, transfère les données d'activité à nos serveurs ainsi qu'une information de géo-positionnement. Notre plate-forme Kemtag génère les rapports d'activité et les alarmes pour activité anormale : fonctionnement sans réservation, déplacement hors de zone (geo-fencing). »
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »