Les autochargeuses Europrofi de Pöttinger adoptent désormais une paroi frontale repensée. Celle-ci permet de régler le volet de compression du fourrage pour avoir un réglage homogène de la remorque.
L'Europrofi Combiline est une remorque multifonctionnelle, disponible avec ou sans rouleaux doseurs. Les 35 couteaux assurent pour tous les modèles une longueur de coupe théorique de 39 mm.
Grâce à la géométrie entièrement revue de la paroi frontale, le réglage du volet de compression du fourrage s'adapte à présent encore mieux au type de fourrage. Le volet précontraint par des ressorts et muni d’un capteur assure la commande des automatismes de chargement. Avec une largeur de 2 000 mm, il assure un remplissage homogène de la caisse de la remorque, y compris sur les côtés. Deux positions de base sont réglables manuellement de série. En option, l'inclinaison se règle hydrauliquement en continu. Ainsi, il est possible de pivoter complétement le volet le long de la paroi frontale pour une utilisation optimale de l'ensemble du volume disponible pour le transport d'ensilage. Les cordages disponibles en option peuvent être retirés confortablement.
Pour une préservation maximale du fourrage, un capteur disponible en option enregistre le couple du chargement au rotor. C'est particulièrement important pour les fourrages lourds et humides, car ceux-ci n'atteignent que difficilement le volet de compression. Dans ce cas, le chargement automatique et par conséquent le fond mouvant sont directement commandés en fonction du couple de chargement. De cette manière, même dans les conditions les plus difficiles, il est possible de remplir la remorque tout en conservant la meilleure structure de fourrage possible. Selon les besoins de l'utilisateur, il est possible de sélectionner la stratégie de chargement correspondante depuis la cabine du tracteur.
Pöttinger combine les nouvelles solutions telles que la paroi frontale, avec des techniques éprouvées par la pratique, comme le dispositif de coupe Powercut, le pivotement latéral de la barre de coupe breveté « Easymove », le pick-up pendulaire à six rangées de dents ou bien encore le rouleau de jauge supplémentaire.
Les remorques autochargeuses multifonctions à rotor Europrofi Combiline sont adaptées aussi bien pour une utilisation directement par les exploitations agricoles elles-mêmes que pour une utilisation en Cuma ou en ETA.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Subventions aux agroéquipements : « il faut arrêter la perfusion » juge la FNEDT
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »