Pour la Fédération nationale bovine, les annonces de Phil Hogan du lundi 14 mars 2016 pour aider les agriculteurs européens représentent peut-être « une première fissure dans le dogme libéral de la Commission. » Pour autant, « aucune mesure concrète pour améliorer la situation des éleveurs n’a été annoncée ».
La FNB rappelle qu'elle « s’est toujours inscrite dans une dynamique d’exportation considérée comme un puissant levier, source d’emploi et de création de valeur pour l’ensemble de la filière ». Elle est donc satisfaite que la « Commission ait pris conscience de la nécessité d’accompagner cette dynamique par des crédits d’exportation, ce qui doit se traduire le plus rapidement possible par des mesures concrètes. »
« La FNB, dans le même temps, n’oublie pas que la Commission s’est engagée dans une série de négociations commerciales « tous azimuts » (Etats-Unis, Argentine, Brésil, Nouvelle –Zélande, Australie…) au mépris de notre modèle vertueux d’élevage et des attentes sanitaires, sociales et environnementales exprimées par les consommateurs européens. »
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés