Menu

EmilyDémêleur et tapis intelligents sur la pailleuse Vortex pour éviter le bourrage

La pailleuse à turbine Vortex a été conçue pour limiter au maximum les risques de bourrages et de casses mécaniques. (©Emily)
La pailleuse à turbine Vortex a été conçue pour limiter au maximum les risques de bourrages et de casses mécaniques. (©Emily)

Emily présente sa nouvelle pailleuse à turbine Vortex qui pilote automatiquement la vitesse du tapis et l'embrayage/débrayage du démêleur.

La pailleuse Vortex d'Emily est dotée du système breveté Ijinius qui pilote la mise en mouvement ou l’arrêt des éléments tournants. Elle gère ainsi la vitesse du tapis, et l’embrayage/débrayage du démêleur.

« Le système Ijinius pilote lui-même le débrayage dès qu’il le juge nécessaire. Il bénéficie d’un temps de réaction de 0,005 seconde, soit 200 fois plus rapide que le temps de réaction humain. Ainsi, la collecte de données et la prise de décision sont instantanées. Il permet de limiter très fortement les risques de bourrage en débrayant le démêleur avant que le bourrage n’arrive en fonctionnement et au démarrage. »

L'utilisateur dispose de quatre modes de travail (programmés avec des algorithmes différents) : paillage, distribution difficile, distribution facile, sans Ijinius. Ces modes se sélectionnent sur le boitier de commande de la pailleuse Vortex.

« La Vortex bénéficie également du système breveté V-Cut qui permet de couper les filets et ficelles et d'extraire les bâches et les filets des enrubannages. Les béquilles de retenu de la pailleuse sont rotatives. En rentrant dans la pailleuse, la botte appuie sur les béquilles qui entament leurs rotations vers l’arrière de la botte. L’utilisateur n’a pas besoin de descendre pour escamoter les béquilles. »

Réagir à cet article

Sur le même sujet