Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31

Les articles du 29 mars 2018

Le groupe LDC (Poulets de Loué) a détaillé jeudi son offre de reprise du volailler Doux, avec une surprise de taille : une alliance avec le groupe saoudien Al-Munajem, premier client du groupe, et la (...)
Sébastien Lecornu, secrétaire d’état auprès de Nicolas Hulot, a présenté le 26 mars 2018 les mesures gouvernementales retenues pour le développement de la méthanisation, fruit de deux mois de travail (...)
En 2017, les exportations françaises de poulet ont baissé de 4,6 % par rapport à 2016, alors que les importations progressaient de 3,5 %, amplifiant le déficit du commerce extérieur de cette viande.
En approuvant l'acte barbare du terroriste de Trèbes, les végans montrent bien la haine qui émane de leur mouvement... (©CC)
Sur Facebook, une végane s'est réjouie de la mort de Christian Medves, boucher du Super U de Trèbes et victime du terroriste de l'Aube. Elle affirmait notamment « ne pas être choquée qu'un assassin se (...)
Le semencier Jouffray-Drillaud sort trois nouvelles variétés de RGI : Mixy, Atoll et Melistar. (©Jouffray-Drillaud)
Le semencier présente le fruit de ses recherches sur un nouveau segment de marché : les Ray-grass d’Italie. 15 ans ont été nécessaires pour la mise au point de Mixy, Atoll et Melistar.
Le groupe français LDC qui possède les poulets de Loué et l'agro-industriel ukrainien MHP sont en lice pour reprendre au moins partiellement le volailler en difficulté Doux, victime de son manque de c (...)
<a href="https://www.terre-net.fr/magazine#utm_campaign=TNMagazine&utm_source=Colonne-droite&utm_medium=BMK" target="_blank">Consulter Terre-net Magazine en ligne ICI.</a> (©Ecorobotix, Fotolia // Création madame-c)
Alimentation des veaux laitiers au lait kéfir, pâturage des betteraves fourragères en Nouvelle-Zélande, témoignages de producteurs laitiers sur leur conversion à l'agriculture biologique, essai du tél (...)

Filière. Loin de la logique française

La Nouvelle-Zélande est-elle au taquet ?

Bâtiments. Pour limiter les pertes d’azote dans les parcelles, les éleveurs ont investi dans des bâtiments légers et distribuent des fourrages conservés. Ces changements augmentent significativement les coûts de production. Jean-marie seronie
La filière laitière néo-zélandaise a doublé sa production en vingt ans et assure un tiers du commerce mondial. Pourtant, depuis deux ans, la production stagne, et les éleveurs ont perdu beaucoup d’arg (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...