Le semencier présente le fruit de ses recherches sur un nouveau segment de marché : les Ray-grass d’Italie. 15 ans ont été nécessaires pour la mise au point de Mixy, Atoll et Melistar.
Le nouveau RGI alternatif diploïde Mixy est doté, selon son concepteur Jouffray-Drillaud, d’un « fort potentiel de production en première coupe, idéal pour reconstituer des stocks rapidement ». De plus, cette variété a été sélectionnée pour que son cycle de pousse permette aux légumineuses qui lui sont associées de se développer pleinement. Mixy est « l’allié idéal des trèfles incarnats, trèfles de Micheli, vesces et autres légumineuses à cycle rapide ».
Le RGI Atoll non alternatif diploïde a été sélectionné pour sa très forte productivité dès la première coupe et sur les coupes suivantes. Riche en feuilles, il remonte peu en épis. Il est résistant à la verse, ce qui rend les chantiers de récolte avec Atoll « faciles à mener pour une récolte de qualité ».
Quant à Melistar, il s’installe et entre en production rapidement, ce qui permet de l’exploiter en quelques semaines seulement. Ce nouveau RGI alternatif tétraploïde est « remarquable de par sa résistance aux rouilles et sa haute digestibilité », affirme l'entreprise.
Deux nouvelles compositions de fourrages courtes durées M-Primo et M-dynamic intègrent les deux RGI issus de la recherche Jouffray-Drillaud. M-Primo associe Mixy et Atoll à Cegalo, trèfle incarnat précoce. Elle permet de produire du fourrage en quelques mois grâce à sa composition à cycle rapide. M-Dynamic associe Mixy et Atoll à deux vesces velues pour une productivité et une richesse en protéines accrues.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026