Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 02 juillet 2018

Le Gaec de la ferme du Marjon s'est retrouvé quelque peu coincé en pleine zone périurbaine. Néanmoins, les associés ont su transformer leur contrainte en force en créant un atelier de transformation l (...)
Le géant américain des matières premières et du négoce agricole Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé lundi être entré en « négociations exclusives » pour racheter Neovia, filiale santé et nutrition (...)
<br />
Un logiciel prenant en compte les spécificités de chaque installation permet aux techniciens des concessions de proposer un service sur mesure d’entretien préventif de la salle de traite.

Une visibilité sur quatre ans en salle de traite

Dans son nouveau contrat InService? All-inclusive, DeLaval lisse les coûts d’entretien de la salle de traite sur quatre années pour faciliter la gestion de l’exploitation.

Davantage de conseil pour davantage de performance

En plus de la maintenance, DeLaval se penche sur la qualité de lavage des installations de traite, sur l’adéquation des équipements aux caractéristiques du troupeau et sur le confort des animaux.
Comme la vidange d’une voiture, le remplacement des tuyaux et manchons de la salle de traite doit se faire une fois par an. Ce rythme est intégré dans le nouveau contrat d’entretien de DeLaval.
En planifiant la maintenance et le volume de consommables en salle de traite, DeLaval propose un règlement mensuel, trimestriel ou annuel, stable sur quatre années.
L’entreprise Sanders modernise son usine de Guingamp pour la dédier à la production d’aliments biologiques Allinat.

Mali : des zébus croisés normands

L’Afdi Normandie accompagne les éleveurs maliens dans leur développement du lait. La normande croisée au zébu fait évoluer les pratiques en profondeur.
Christophe Orieux (sur le tracteur) et au premier plan Thierry Orieux, Sylvain Pavageau, Freddy Menanteau.
Le Gaec Bretijan a atteint un pic d’annuités sur l’exercice clos en mars 2017 et a contracté des prêts à court terme pour faire face aux dépenses. Après la sécurisation de son autonomie fourragère par (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...