Les ventes totales ont augmenté de 1,6 %. La hausse est liée à la consolidation des activités de l'argentin Williner à compter du 1er avril 2023. L'effet de change, notamment la dévaluation du peso argentin et du yuan chinois, pèse à hauteur de 2,4 %, a expliqué le groupe. Pour 2024, Savencia insiste sur « un environnement volatil et incertain », entre inflation et « tensions géopolitiques et économiques », auquel le groupe répond avec des « efforts d'adaptation et d'investissement ».
Dans le détail, le fabricant de fromages de grande consommation indique que les ventes de ses produits fromagers - sa première activité - ont progressé de 1,7 %. « Cette évolution s'explique par une dynamique des volumes positive notamment en Europe, de l'effet des hausses de tarifs mises en place dans un contexte inflationniste et de maintien des prix du lait à un niveau élevé dans les principaux marchés », indique Savencia.
Du côté des « Autres produits laitiers » - par exemple le beurre ou la poudre de lait - les ventes sont en hausse effet de change et de périmètre inclus. Mais elles reculent de 2,1 % une fois ces effets retraités.
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Un poids lourd de l’automobile s’offre la concession Claas en Auvergne
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »