Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le Space de Rennes ouvre ses portes pour trois jours. L’occasion de réunir toutes les filières d’élevage autour des thèmes phares du moment. Au programme : innovations, intelligence artificielle, influenceurs ou encore présentations animales… Il y en aura pour tous les goûts !
La 39e édition du Space de Rennes vient d’ouvrir ses portes. Et « les bonnes raisons de visiter le Salon ne manquent pas », lance Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space au micro de la Space TV. Pas moins de 1 200 exposants s’apprêtent à accueillir les 100 000 visiteurs espérés.
L’intelligence artificielle sur le devant de la scène
Cette année, l’innovation est plus que jamais au cœur du Salon. Le label Innov’Space fête ses 30 ans, l’occasion de mettre en lumière les innovations des partenaires historiques de l’événement.
Un focus tout particulier est réalisé sur l’intelligence artificielle. Au programme, ateliers et conférences sur l’Espace pour demain, mais également quelques pépites : « sur le salon, vous pourrez voir l’Apple Watch pour les vaches ou encore le chien robot qui aide les éleveurs à rentrer les animaux… », dévoile Anne-Marie Quéméner. Autant d’innovations à retrouver sur le hall 3.
Des animations destinées à la jeunesse, via l’espace jeunes, la présence d’influenceurs ou encore le concours de Farming simulator, visent à séduire tous les publics. De nombreuses délégations étrangères sont également prévues.
Le concours Holstein maintenu
Seule ombre au tableau : la propagation de la FCO dans le Grand Ouest qui a bousculé le planning des présentations animales. « Le Space a un protocole sanitaire très strict », rappelle Anne-Marie Quéméner. Un peu moins de la moitié des animaux prévus initialement seront présents. « Les concours Holstein et Salers sont maintenus, les Brunes et les Blondes seront également avec nous ».
Le Space effectue également des aménagements sur les horaires en décalant la fermeture à 19 h : « une manière de donner plus de temps aux exposants et visiteurs de se retrouver sur les stands ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Un grand concessionnaire agricole met aux enchères son stock d’occasion
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »