Menu

ClôturesLacmé propose une télécommande pour éteindre ses clôtures à distance

La télécommande fonctionne sur tous les électrificateurs, quelle que soit leur marque. (©Lacmé)
La télécommande fonctionne sur tous les électrificateurs, quelle que soit leur marque. (©Lacmé)

La télécommande STOP+GO permet d'allumer ou d'éteindre ses clôtures à distance, avec une portée allant jusqu'à 30 km. L'entreprise présente également un nouvel électrificateur capable de transporter l'impulsion électrique malgré les hautes herbes.

 

À l'occasion du Space 2021, Lacmé présente la télécommande STOP+GO 12 V Universelle qui permet d'éteindre ou d'allumer un électrificateur autonome à distance (9V, 12V, dual ou solaire). L'installation s'intègre sur des électrificateurs déjà en place. 

La télécommande communique avec l'électrificateur via un récepteur installé sur le fil de la clôture. Elle fonctionne donc sans abonnement ni carte Sim. STOP+GO 12V est utilisable sur tous les électrificateurs autonomes 12V et solaires, même d'occasion ou de marque concurrente. La télécommande dispose d'une portée de 30 km. 

« La télécommande permet également de mesurer le voltage présent sur la ligne de clôture ainsi que la valeur et le sens de circulation du courant sur cette ligne afin de détecter d'éventuelles pertes et les localiser », explique le constructeur.

Lacmé propose également un nouvel électrificateur : Lacmé VMAX XV. Basé sur la technologie "puissance pure", son architecture nouvelle lui permet d'avoir de bonnes performances lorsque la végétation envahit les fils de la clôture. « Sa très haute tension ainsi qu’une forme d’onde spécifique permettent de transporter l’impulsion à travers les herbes denses sans perte et sur de très longues distances », précise Lacmé. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet