Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Bousculé par la crise sanitaire, le Space tient cette année une édition particulière, riche de rendez-vous digitaux avec, également, quelques temps forts sur le site. Alors que le salon ouvre ses portes aujourd’hui, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du salon, nous détaille l’évènement et reste confiante pour l’avenir.
Cliquez sur la vidéo pour la lancer
Salon incontournable de la rentrée agricole, le Space va manquer cette année aux exposants et aux professionnels du monde agricole. Dans le cadre d’une édition un peu particulière, qui se tient du 15 au 18 septembre, « nous avons mis en place un certain nombre d’actions pour maintenir le lien », explique Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du salon : plateau TV sur le parc expo, maintien des Innov'Space, application pour faciliter les rendez-vous entre visiteurs et entreprises, plus de 85 conférences à distance...
Sur place, deux tables-rondes sont également organisées le 16 septembre, la première sur le lien entre éleveurs et consommateurs, l’autre sur les différents maillons de la chaîne alimentaire « qui a été solide malgré les difficultés », explique Anne-Marie Quéméner.
Le ministre en soutien ?
Les organisateurs du Space, qui avec d’autres salons agricoles ont rencontré le ministre de l’agriculture jeudi dernier, attendent également « un soutien moral et affiché, et une reconnaissance du rôle des salons dans le monde agricole aujourd’hui », rappelle aussi la commissaire du salon qui compte sur la venue à Rennes de Julien Denormandie.
« Ce serait pour nous un signal fort, encourageant, dont tous les organisateurs de salon ont besoin », insiste-t-elle.
Si l’absence du Space va créer un manque dans l’activité commerciale des entreprises, « on reste confiants pour l’avenir », ajoute Anne-Marie Quéméner. Le monde de l’élevage sera à nouveau au rendez-vous l’année prochaine, du 14 au 17 septembre 2021, avec une édition enrichie des leçons tirées de ces moments difficiles : ce sera « un mix entre un Space physique qui ne peut pas être remplacé, avec en complément toute l’offre digitale mise en place cette année, et que nous allons développer l’année prochaine », indique la commissaire générale.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis