Même après le 11 mai, date prévue pour un démarrage du déconfinement, le coronavirus impactera encore les grands événements, tels que les festivals, les concerts, les rassemblements… mais aussi les salons agricoles du second semestre 2020.
On sait déjà que le Sima, le salon international du machinisme agricole, a justifié le retour aux dates initiales – en février 2021 – plutôt qu’en novembre 2020 initialement prévu, par la pandémie du Covid-19. Le salon au champ Innov-Agri, toujours prévu du 8 au 10 septembre prochain à Outarville est pour sa part maintenu.
Qu’en sera-t-il du Space 2020, prévu du 15 au 18 septembre prochains ? Ses organisateurs n’ont pas encore tranché. « L’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement au niveau mondial ne nous permet pas d’avoir la certitude d’être en mesure d’organiser cet événement à cette échéance puisqu’il n’est pas possible à cette date de savoir si la tenue de grands rassemblements tels que le Space seront autorisés en septembre, et si les mesures sanitaires garantissant la santé et la sécurité des personnes pourront être correctement mises en œuvre », expliquent-ils dans un communiqué.
Mais ils veulent rester confiants – et web-agri, en tant que partenaire média du salon, aussi ! – en attendant de prendre une « décision finale sur le maintien ou l’annulation d’ici la mi-juin au plus tard ».
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026