27 millions d'euros supplémentaires ont été versés au titre du fond d'allègements des charges, ce qui porte le total des aides distribuées à 207 millions d'euros, a précisé le cabinet du ministre. Au total, 43.000 dossiers ont été remplis, mais seulement 35.500 ont été déclarés éligibles, avait annoncé le ministre début janvier.
Les agriculteurs demandent à bénéficier du plan d'urgence pour l'élevage annoncé par le gouvernement en juillet, puis complété en septembre et en janvier pour atteindre aujourd'hui 825 millions d'euros, à la suite de multiples manifestations d'éleveurs violemment frappés par la chute des prix de la viande bovine, porcine et du lait.
En parallèle, « 140 millions d'euros ont d'ores et déjà été débloqués pour venir en aide aux éleveurs touchés par la sécheresse », a ajouté le ministre lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.
« Reste dans certains départements des ajustements à faire. Le 15 février, après une mission d'expertise, on complètera ces premières mesures pour venir en aide à tous les éleveurs », a expliqué Stéphane Le Foll.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?