Menu

Lait bioSodiaal redirige 10 % de lait bio vers sa filière « non-OGM »

Une partie du lait produit en bio par les adhérents de Sodiaal va être payé pendant 12 mois au prix "non-OGM" (©Pixabay)
Une partie du lait produit en bio par les adhérents de Sodiaal va être payé pendant 12 mois au prix "non-OGM" (©Pixabay)

La coopérative Sodiaal redirige 10 % de la production de lait bio de ses adhérents vers sa filière non-OGM, pendant 12 mois à compter du 1er août. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir.

La coopérative laitière Sodiaal revoit à la baisse la rémunération de ses adhérents producteurs de lait bio pour les 12 mois qui viennent, leur a-t-elle annoncé dans un courrier daté du 23 juillet. 10 % des volumes de lait bio de la coopérative vont être « temporairement » réorientés vers sa filière « non-OGM », « dont la demande reste dynamique ».

10 % des volumes de lait bio seront donc payés selon la grille tarifaire du lait non-OGM, soit respectivement «  357 et 387 €/1000 l » pour les apports d’août et de septembre. Cette annonce a suscité l’indignation de nombreux éleveurs sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter et sur la page Facebook des producteurs de lait.

Captures d'écran de réactions sur Facebook
Réactions suite au courrier de Sodiaal aux éleveurs, captures d'écran sur la page Facebook des producteurs de lait 

Réagir à cet article

Sur le même sujet