Menu

Météo des foinsQuand pourrez-vous faucher votre herbe ?

Quand pourrez-vous faucher votre herbe ? Réponse en <a href="http://www.web-agri.fr/meteo-agricole/fenaison" target="_self">consultant la Météo des foins</a>. (©Terre-net Média/Pixabay)
Quand pourrez-vous faucher votre herbe ? Réponse en consultant la Météo des foins. (©Terre-net Média/Pixabay)

Quand faucher mon herbe ? Quand faire mes foins ? Pour répondre à ces questions, Web-agri a réalisé une carte des foins qui indique s'il sera possible ou non de faire ses foins en fonction des prévisions météo des dix jours à venir. (Article mis à jour, paru initialement le 23 juin 2021)

La saison de fauche de l'herbe a maintenant débuté, comme chez Thibaut dans la Manche ou encore Matthias dans le Maine-et-Loire : 

Et les chantiers de foins devraient suivre... 

Web-agri vous propose une carte des foins qui vous aide à prendre la décision de faucher ou non votre herbe pour l'ensiler, l'enrubanner ou faire le foin en fonction des prévisions météo des 10 jours à venir.

Sur la carte, un code couleur vous indique le risque de précipitations : en vert, vous trouverez les départements avec moins de 10 % de risques de précipitations, en orange un risque compris entre 10 et 40 %, et en rouge un risque supérieur à 40 % ou un temps qui n'est pas assez séchant dans les cinq jours à venir. Ces différents calculs sont réalisés en prenant comme paramètres le risque de précipitations, la température, le vent, le rayonnement ainsi que l'humidité de l'air, afin de prendre en compte la majorité des éléments météorologiques participant au séchage de l'herbe.

Et toutes ces données sont compilées pour vous donner un indice de fenaison disponible pour votre commune : en saisissant son nom ou son code postal, vous savez s'il sera possible ou non de faire du foin dans les cinq jours à venir sur vos parcelles.

                                     >>> Découvrez la météo des foins >>>

Réagir à cet article

Sur le même sujet