Retour sur les articles les plus lus de la semaine sur Web-agri.
Les cinq sujets qui ont le plus intéressé les lecteurs de Web-agri cette semaine :
- L'Institut de l'élevage vient de publier les résultats du contrôle laitier 2015 : 2,5 millions de vaches laitières ont été contrôlées dans 42 000 exploitations françaises adhérentes : Résultats du contrôle laitier 2015 - Le détail comparé des races laitières.
- L'apport d'amendements basiques sur les prairies de longue durée, qu'elles soient temporaires ou permanentes, doit se raisonner selon leurs caractéristiques : Faut-il chauler les prairies ?
- Quelle marque a vendu le plus de presses à balles rondes et carrées en France ?
- Présentation de la remorque autochargeuse balles rondes Anderson : Gagnez du temps avec la remorque autochargeuse de balles rondes Anderson.
- Comment instaurer une routine de traite pour stimuler la mamelle et provoquer le pic d'ocytocine dans le sang au bon moment : La traite, un travail d'équipe entre la vache et le trayeur.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique