Avec la GMD 15030, le constructeur alsacien entend répondre aux besoins de débit de chantier hors norme. Côté puissance, elle est accessible aux tracteurs dès 230 ch.
Combinée à une unité frontale de 3,10 m, elle coupe 14,50 m de foin d’un coup : la faucheuse à disques portée GMD 15030 de Kuhn voit très large. Ce gabarit XXL ne l’empêche pas de circuler sur la route : ses dimensions ne dépassent pas 3 m de large et 4 m de haut.
La faucheuse est composée de 4 barres alignées qui supportent chacune 7 disques. Elle est conçue avec un carter breveté qui garantit une compacité au transport et une transmission de puissance efficace au travail. Une articulation entre chaque lamier est présente pour optimiser le suivi de sol.
Pour le pilotage, l’opérateur a le choix entre le boîtier de commande KFA 12, ou le kit « Isobus Mower Control », qui permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités (gestion des bouts de champs, repliage, dépliage…) via un terminal Isobus et un joystick Aux-N.
La faucheuse est équipée de la barre de coupe Optidisc Elite qui ne nécessite aucun entretien. Elle dispose également du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit.
En cas d’obstacle, le système Lift-Control de Kuhn, combiné à la sécurité Non-Stop, fait pivoter le groupe de fauche vers l’arrière, entraînant un sur-allègement. Le retour en position de travail s'effectue automatiquement.
Son poids de 3,8 tonnes, « similaire à un groupe de fauche à tapis conventionnel », rend la GMD 15030 accessible aux tracteurs dès 230 ch.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire