Menu

Prix des produits agricolesAliment, énergie, engrais : les prix encore en hausse en juillet

L'Institut national de la statistique a relevé entre juin et juillet des hausse de prix pour les engrais et amendements, pour l'énergie et pour les prix des aliments pour animaux.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a annoncé une hausse globale de 8,2 % des prix des produits agricoles entre juillet 2020 et juillet 2021.

L’institut a enregistré en juillet une nouvelle hausse des prix d’achat des moyens de production sur un mois : + 5,5 % pour les prix des engrais et amendements, + 1,7 % pour les prix de l’énergie, + 0,5 % pour les prix des aliments pour animaux, notamment.

Les prix des gros bovins ont quant à eux continué d’augmenter (+ 4,3 %) sur un an et sur un  mois (+ 0,5 %). De même pour le prix du lait de vache sur un an (+ 6,9 %), qui freine sur un mois (+ 0,3 %, après + 6 %).

Les prix des céréales étaient, eux, en recul de 1,7 % entre juin et juillet. Sur un an, « ils ralentissent de nouveau tout en restant très dynamiques » (+ 17,2 %). Ceux des oléagineux ont rebondi sur un mois (+ 2 %), et sont demeurés en « très forte hausse » sur un an (+ 43,7 %).

Réagir à cet article

Sur le même sujet