Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
La cotation du porc a enregistré une hausse de 3,1 cents aujourd'hui. Elle s'établit ce jeudi 26 mai 2016 à 1,249 €.
314 000 porcs abattus la semaine dernière pour une semaine à 4 jours, le rythme de cette nouvelle semaine retrouve des volumes plus en relation avec la production du moment. La base est proche de 380 000 porcs avec un poids en hausse de 140 g. Le volume, témoin de la demande, est très correct, la fluidité est meilleure, des premiers signes de baisse d'offre apparaissent. Le marché du jour a intégré tous ces paramètres et hausse de 3,1 cents à 1,249 euro.
Le cours de la coche est également en hausse de 2,8 cents. En Allemagne, le cours a progressé de 6 cents ce mercredi dans un contexte de déficit d'offre par rapport à la demande. Il est vrai que les entreprises allemandes sont les plus fortes exportatrices de l'UE vers les pays tiers et aujourd'hui, le marché est plus favorablement "tiré" par l'export que par la consommation intérieure.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026