Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Pour les semis 2020, LBS Seeds continue le développement de ses hybrides maïs « Dent’Innov », 100 % dentés farineux pour les marchés grain et fourrage. Le semencier étoffe également son offre dédiée à l'agriculture biologique.
La gamme « Dent' Innov » se décline des très précoces aux demi-précoces. « En fourrage, les très bons stay green et l’amidon farineux qui ne durcit pas au-delà de 35 % de MS permettent une flexibilité de récolte et un potentiel de rendement maximal atteint sans altérer la valeur alimentaire », explique Jason Massol, chef produits multi-espèces chez LBS Seeds. « Le maïs étant riche en énergie amidon disponible, cela permet de diminuer la complémentation en céréales et d'améliorer l'autonomie protéique. »
Pour la campagne à venir, le semencier lance dans cette gamme : LBS 2525 (charnière très précoce-précoce) et LBS 2526 (très précoce). Toutes les deux mixtes, les variétés LBS 2924 (précoce) et LBS 3032 (demi-précoce) sont aussi en développement.
« En grain, les variétés Dent'Innov offrent de hauts potentiels de rendement. L’enveloppe fine du grain et l’amidon farineux permettent une très grande vitesse de dessiccation », ajoute Jason Massol. On note l'arrivée de LBS 1867 (très précoce), LBS 2515, LBS 2964 et LBS 3374 (précoce). En développement également : LBS 1316 (très précoce). En grain comme en fourrage, LBS Seeds prévoit d'étoffer cette gamme à nouveau pour les semis 2021.
LBS Seeds dispose aussi d'autres variétés de référence comme LBS 2973 en fourrage, qui présente une « excellente vigueur de départ » et « une bonne rusticité » et aussi en LBS 3844 (demi-précoce) et LBS 4378 (demi-tardif). Ces deux variétés bénéficient de « très grande vitesse de dessication » et de « très bons potentiels de rendement ». À noter aussi, le semencier développe une gamme adaptée à l'agriculture biologique avec deux variétés grain pour le moment : LBS 2964 (Dent'Innov précoce) et LBS 4148 (demi-tardive). « Un élargissement de la gamme est prévu pour les semis 2021. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026