Sur le créneau très précoce, Codisem lance Arabesque, corné denté fourrage, qui présente un « très bon développement végétatif, une bonne digestibilité et un bon profil agronomique avec un excellent stay green », précise le semencier. Autre corné denté fourrage, Avocato (précoce) fait preuve d'une « très bonne vigueur de départ ». Cette variété, disponible en bio (Avocato bio), est aussi dotée « d'un bon potentiel de rendement et d'un excellent stay green ».
Les deux variétés suivantes sont utilisables en fourrage et grain. D'un côté, Adenora, denté demi-précoce, qui montre de bonnes composantes, un gros développement végétatif et une valeur alimentaire équilibrée. Et Codeos bio, corné denté précoce, qui présente « une bonne vigueur de départ, des performances élevées même en situations difficiles et de très bonnes valeurs alimentaires en ensilage ».
Elles sont, bien sûr, soutenues par les valeurs sûres de la gamme : Codiswing (ensilage) et Isanto (mixte) en très précoce, Codizouk (ensilage) et Danubio (mixte) en demi-précoce et aussi Codiway (mixte) en tardif.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis