Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 10 - stand E 121.
Octopus Poultry Safe a pour objectif de prévenir le risque et de traiter les contaminations dans de grands bâtiments tels que les fermes avicoles. Il diffuse des biocides sous forme d’aérosol sur toutes les surfaces (360°), incluant celles qui paraissent inaccessibles ou cachées. Il aère et désinfecte parfaitement les litières qui sont des vecteurs de contamination (aucune approximation).
Octopus Poultry Safe est entièrement automatisé et ne nécessite aucune intervention humaine durant le processus de traitement. Il est piloté à distance (pilotage manuel ou autonome) et est en mesure de reconnaître les trajets et de les optimiser. Il est équipé de nombreux systèmes innovants parmi lesquels : un système de vidéo-surveillance, un système de collecte et traitement de données vitales (cartographie des températures intérieures du bâtiment, hygrométrie, niveau de CO2), un système permettant de suivre la croissance des volailles tout au long du cycle d’engraissement.
Notre base OCTO-Ri-Charger rend nos robots opérationnels 24h/24 et 7jours/7. Les robots retournent automatiquement pour recharger leur batterie ou remplir leur réservoir si besoin (pas de temps d’immobilisation long / coûteux, aucune perturbation du service). La batterie d’Octopus permet de traiter jusqu’à 1000 m3 par cycle.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »