L’utilisation d’Isolonde présente plusieurs intérêts :
- Isolonde ne modifie pas les habitudes de pose des utilisateurs des plaques ondulées en fibres-ciment (principalement des charpentiers), aussi bien lors de la mise en œuvre du produit que dans la conception même des bâtiments agricoles (éclairant, ventilation, écaille, faitière pare-vent....).
- L’étanchéité de la toiture est garantie et reconnue par l'utilisation de la fibre-ciment quelles que soient les conditions climatiques.
- C’est une solution idéale pour les bâtiments agricoles en zone de montagne (charge de neige maximale 300 da N/m² contre 185 da N/m² pour une plaque seule) pour un entraxe de panne optimisé.
- Isolonde est complétée par une gamme complète d'accessoires en fibres-ciment et métalliques pour répondre à l'ensemble des besoins pour le traitement des points singuliers des bâtiments agricoles.
- Le confort d'été est amélioré à l'intérieur des bâtiments agricoles, ce qui augmente le bien-être animal pour une productivité améliorée (nurserie, laiterie, stabulation ...).
- Le confort d'hiver est aussi amélioré à l'intérieur des bâtiments agricoles (mise hors gel du bâtiment, zone de montagne et nurseries). Cela évite notamment la dégradation des installations des appareils de traite lors des périodes de gel.
- La gestion du traitement des déchets est facilitée, contrairement à un panneau sandwich. En effet, l'Isolonde a été conçue de sorte à faciliter la désolidarisation du panneau isolant de la plaque ondulée en fibres-ciment.
- Isolonde est une solution permettant d'améliorer sensiblement le confort de travail de l'agriculteur en hiver et en été.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre