L’utilisation d’Isolonde présente plusieurs intérêts :
- Isolonde ne modifie pas les habitudes de pose des utilisateurs des plaques ondulées en fibres-ciment (principalement des charpentiers), aussi bien lors de la mise en œuvre du produit que dans la conception même des bâtiments agricoles (éclairant, ventilation, écaille, faitière pare-vent....).
- L’étanchéité de la toiture est garantie et reconnue par l'utilisation de la fibre-ciment quelles que soient les conditions climatiques.
- C’est une solution idéale pour les bâtiments agricoles en zone de montagne (charge de neige maximale 300 da N/m² contre 185 da N/m² pour une plaque seule) pour un entraxe de panne optimisé.
- Isolonde est complétée par une gamme complète d'accessoires en fibres-ciment et métalliques pour répondre à l'ensemble des besoins pour le traitement des points singuliers des bâtiments agricoles.
- Le confort d'été est amélioré à l'intérieur des bâtiments agricoles, ce qui augmente le bien-être animal pour une productivité améliorée (nurserie, laiterie, stabulation ...).
- Le confort d'hiver est aussi amélioré à l'intérieur des bâtiments agricoles (mise hors gel du bâtiment, zone de montagne et nurseries). Cela évite notamment la dégradation des installations des appareils de traite lors des périodes de gel.
- La gestion du traitement des déchets est facilitée, contrairement à un panneau sandwich. En effet, l'Isolonde a été conçue de sorte à faciliter la désolidarisation du panneau isolant de la plaque ondulée en fibres-ciment.
- Isolonde est une solution permettant d'améliorer sensiblement le confort de travail de l'agriculteur en hiver et en été.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés