Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. Le bâtiment d'élevage Isotek de l'entreprise costarmoricaine I-Tek Solutions est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 8 - stand A08.
I-TEK crée I-TEK Solutions pour concevoir et commercialiser des bâtiments d’élevage nouvelle génération, soit un concept de bâtiment multi-espèces : porc, veau et volaille. Nous lui avons donné un nom : le bâtiment Isotek. Ce bâtiment unique en France est conçu autour de deux axes d’améliorations majeures à destination de l’éleveur et de la société : - L’axe technico-économique : économies d’énergie, améliorer la longévité des matériaux et obtenir de meilleures conditions sanitaires ; - L’axe environnemental : bâtiment modulable, évolutif, optimisé et 100 % recyclable.
Le bâtiment Isotek est un modèle constructif basé sur l’association de plusieurs matériaux nobles testés et approuvés dans le temps, afin d’assurer la longévité du bâtiment. Il se monte sur une maçonnerie en béton banché traditionnelle mais simplifiée (pas de dés en béton pour poser les poteaux de charpente). Son ossature (charpente) en treillis métallique est composée de profils assemblés par boulonnage. La structure est donc démontable, modulable et évolutive, répondant ainsi aux contraintes et demandes de chacun et de demain.
Les murs extérieurs et le plafond sont isolés avec le panneau ISOTEK+ mis au point spécialement pour l’occasion, un produit qui a fait ses preuves dans les outils industriels (abattoirs, chambre froide…). Les séparations de salles sont en panneaux PVC recyclés, là aussi les panneaux PVC ont fait leurs preuves au niveau des aménagements de cases.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Contrôle de performance : une nouvelle notation pour le comportement à la pesée
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole