Lely lance une nouvelle version de sa lampe pour l'éclairage du bâtiment. Avec une plus grande capacité d'éclairage, économes en énergie et faciles à installer, ces nouvelles lampes L4C sont également reliées au capteur de luminosité qui gère l'allumage de façon indépendante en fonction des zones du bâtiment.
Autour du Lely Vector, c'est la sécurité que la marque renforce avec une nouvelle clôture pour la cuisine sous forme de filet électrifié de 12 m de long.
La marque améliore également son robot de traite, en ajoutant une option de rinçage à l'eau chaude après un traitement médicamenteux. Pour certains traitements (notamment ceux contenant de l'huile), l'éleveur peut choisir de déclencher automatiquement le rinçage à l'eau chaude à la suite de celui par défaut du robot.
Autre changement concernant le robot : la standardisation du « Commodity feeder », permettant la distribution d'aliments autres que les granulés (vracs ou fermiers).
Enfin, depuis le 1er juillet 2021, tous les nouveaux robots de traite mis en service sont équipés du logiciel de gestion de troupeau Horizon. L'application sera par ailleurs mise à disposition de tous les clients Lely à partir du mois d'octobre.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Single step : « Il n’y a pas de raison qu’un bon taureau dégringole en bas de classement »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution