Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Nutrilac, Cosnet et La Gée présentent le fixo quattro : un support pour seaux à lécher pour bovins. En d'autres termes, il permet d'offrir un bar à lécher en hauteur (évitant les souillures par déjections) et facilement déplaçable.
Le jury des Innov'Space a décerné une étoile au Fixo Quatro présenté par les entreprises Nutrilac, Cosnet et La Gée pour son côté pratique. En effet, ce support pour seaux à lécher évite les souillures et le piétinement des seaux et peut être déplacé facilement d'une pâture à une autre.
Pauline Garcia, éleveuse et comportementaliste animalier dans le Cantal a testé le Fixo quattro pour son troupeau de Salers. Elle partage son retour d'expérience sur sa page Facebook :
Pour en savoir plus, voici les caractéristiques de cette innovation, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature :
« Le Fixo quattro est un mobilier d'élevage destiné à supporter des compléments alimentaires sous forme de seaux à lécher pour les bovins. Il permet d'organiser une "offre léchage" adaptée à la taille du troupeau et suffisante pour des lots jusqu'à 60 animaux.
En positionnant les seaux à une hauteur optimale, le Fixo quattro va éviter les souillures par les déjections et le piétinement des seaux. Il va ainsi sécuriser la consommation des produits pour assurer leur bonne efficacité pour la complémentation minérale ou alimentaire selon les formules et ainsi atteindre leur objectif zootechnique. On observe une consommation plus régulière et supérieure d'environ 30 % par rapport à des seaux à lécher posés au sol.
Le Fixo quattro est une pièce en résine de polyéthylène rotomoulée qui est destinée à supporter 4 seaux à lécher de 20 à 25 kg chacun ou 4 bassines de 10 à 15 kg chacune. Il pèse 27 kg et mesure 95 cm X 95 cm sur sa base sur 62 cm de haut. Il est facilement maniable par une personne seule et il rentre dans le coffre de tous les véhicules utilitaires. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent