Valorex, en collaboration avec l'Inra, a mis en place la technologie Prodival qui sélectionne et cuit spécifiquement les graines protéagineuses afin de mieux les valoriser au niveau de l'alimentation animale.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 9 - stand A 23 :
« Il y a 20 ans, après avoir relancé avec succès le lin oléagineux en France, à travers sa marque Tradi-Lin valorisée notamment via la filière Bleu-Blanc-Coeur, Valorex s’engage dans la valorisation des légumineuses à graines. Après trois ans de recherche collaborative avec l’Inra, Valorex met sur le marché la solution nutritionnelle Prodival pour améliorer l’autonomie protéique des élevages et réduire la dépendance aux importations de protéines, pour allonger les rotations culturales et réduire l’usage des intrants ; grâce à une montée en gamme et en prix des produits, en réponse aux attentes sociétales de productions locales, françaises, non OGM et à moindre impacts environnementaux.
La solution brevetée Prodival repose sur la combinaison d’une sélection de graines protéagineuses françaises et d’un procédé technologique de cuisson spécifique ; pour une valorisation nutritionnelle optimale par les différentes espèces animales, ruminants et monogastriques.
Ainsi, grâce à une démarche inédite, durable et viable, Valorex et ses partenaires permettent aux éleveurs de revoir leur façon de nourrir les animaux et de cultiver les végétaux, de renouer avec l’origine locale de la protéine en récréant un lien au sol. In fine, Prodival permet aux filières de se différencier et donc aux éleveurs d’accéder à une meilleure rémunération de leurs produits grâce à la reconnaissance des multiples bénéfices agro-écologiques par les consommateurs et les distributeurs. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026