Les éleveurs peuvent désormais acheter leurs matières premières directement aux industriels grâce à la plateforme d'achat Feedmarket.fr, proposée par Saipol du groupe Avril.
V oici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 5 - stand D 85 :
« Grâce à FeedMarket.fr les éleveurs peuvent pour la première fois directement acheter leurs matières premières (protéines végétales et huiles végétales brutes) aux industriels qui les produisent. Par ailleurs, la contractualisation est pour la première fois possible 24h/24 du lundi 9 h au vendredi 20 h, ce qui facilite l’organisation du travail sur l’exploitation.
Ils ont accès gratuitement à la plateforme pour voir l’historique des cours et les cours à venir. En mettant en place des alertes prix, ils peuvent contractualiser leurs approvisionnements en fonction de leur prix d’objectif.
L’offre de protéines disponible sur FeedMarket.fr met particulièrement en avant les productions françaises (tourteaux de colza, de tournesol et de soja) qui sont demandées dans de plus en plus de cahiers des charges (origine France, non OGM). Pour répondre à l’ensemble des besoins, notamment en termes de prix, d’autres origines sont également commercialisées sur la plateforme.
La création de FeedMarket.fr est le fruit d’un travail de deux ans au sein de Saipol (groupe Avril) qui a fait l’objet de groupes de réflexion avec des éleveurs pour répondre au mieux à leurs attentes en termes de solutions digitales qui simplifient leur travail et améliorent leurs marges. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026