Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Entre l'acquisition par Danone de Kate Farms, une société de nutrition spécialisée, et celle de la branche yaourt de General Mills par Lactalis, les géants du lait français renforcent leur positionnement aux États-Unis.
Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis vient d'officialiser le rachat de la branche yaourt de General Mills aux États-Unis. « Cette opération marque une étape majeure dans le développement de Lactalis sur le marché américain, où il devient le troisième acteur de l’ultra frais », exprime le groupe dans un communiqué de presse envoyé ce lundi 30 juin 2025. Un évènement dans la stratégie de croissance de l'entreprise qui commente : « L’opération s’accompagne de l’arrivée de 1 000 nouveaux collaborateurs au sein de Lactalis USA. Les deux sites de production situés à Murfreesboro (Tennessee) et Reed City (Michigan) portent le nombre total à plus de 260 sites du groupe dans le monde, dont 13 répartis dans 9 États américains. »
De son côté, Danone annonce dans un communiqué de presse du 1er juillet « la finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine en forte croissance, spécialisée dans la nutrition médicale et du quotidien, à base d’ingrédients biologiques d’origine végétale. Kate Farms est la marque végétale n°1 recommandée par les médecins aux États-Unis. » Un projet en phase avec la stratégie Renew de Danone qui vise à renforcer ses activités de nutrition médicale.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard