L’entreprise vendéenne CR Industry propose Tract’Moi, une solution assurant le transport de véhicules d’appoint à atteler sur le relevage des tracteurs.
Tract’Moi propose une solution pour le transport des quads et deux roues depuis le relevage d’un tracteur. Détenteur d’un Innov’Space, l’équipement s’installe sur le relevage avant ou arrière d’un tracteur, via un attelage trois points. Il permet de transporter vélos, motos ou quad tout en limitant l’encombrement sur la route. Une manière de donner davantage d’autonomie de déplacement aux agriculteurs.
« Certains agriculteurs développent ou bricolent eux-mêmes des supports pour transporter des vélos ou des quads. Cela témoigne de leur besoin de mobilité au quotidien. Cependant, ces solutions développées ne sont généralement pas adaptées à plusieurs types de véhicules (lorsque l’agriculteur change de marque de vélos ou de quads, il doit refaire un support adapté). De plus, elles ne sont pas toujours faciles à utiliser et, surtout, elles ne sont pratiquement jamais homologuées », explique CR Industry dans son dossier de presse.
Le TM2 permet de transporter motos et vélos, jusqu’à 1 000 kg de chargement. Modulable, il est équipé d’une rampe de chargement et de points d’ancrage adaptables pour l’arrimage du deux-roues. Le TM4 assure quant à lui le transport des quads.
Et l’innovation est multifonctionnelle. Nombre d’accessoires peuvent venir se greffer sur le porte-vélo. Masses, benne de transport, jerricans, benne basculante, coffres, boites de rangement ou encore boites à outil peuvent s’intégrer à l’outil. « En quelques secondes, le support peut changer de fonction pour répondre aux besoins spécifiques des exploitants », ajoutent les jeunes entrepreneurs vendéens.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard