L’entreprise vendéenne CR Industry propose Tract’Moi, une solution assurant le transport de véhicules d’appoint à atteler sur le relevage des tracteurs.
Tract’Moi propose une solution pour le transport des quads et deux roues depuis le relevage d’un tracteur. Détenteur d’un Innov’Space, l’équipement s’installe sur le relevage avant ou arrière d’un tracteur, via un attelage trois points. Il permet de transporter vélos, motos ou quad tout en limitant l’encombrement sur la route. Une manière de donner davantage d’autonomie de déplacement aux agriculteurs.
« Certains agriculteurs développent ou bricolent eux-mêmes des supports pour transporter des vélos ou des quads. Cela témoigne de leur besoin de mobilité au quotidien. Cependant, ces solutions développées ne sont généralement pas adaptées à plusieurs types de véhicules (lorsque l’agriculteur change de marque de vélos ou de quads, il doit refaire un support adapté). De plus, elles ne sont pas toujours faciles à utiliser et, surtout, elles ne sont pratiquement jamais homologuées », explique CR Industry dans son dossier de presse.
Le TM2 permet de transporter motos et vélos, jusqu’à 1 000 kg de chargement. Modulable, il est équipé d’une rampe de chargement et de points d’ancrage adaptables pour l’arrimage du deux-roues. Le TM4 assure quant à lui le transport des quads.
Et l’innovation est multifonctionnelle. Nombre d’accessoires peuvent venir se greffer sur le porte-vélo. Masses, benne de transport, jerricans, benne basculante, coffres, boites de rangement ou encore boites à outil peuvent s’intégrer à l’outil. « En quelques secondes, le support peut changer de fonction pour répondre aux besoins spécifiques des exploitants », ajoutent les jeunes entrepreneurs vendéens.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Un grand concessionnaire agricole met aux enchères son stock d’occasion
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »