Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. l'outil de gestion des mises-bas LiSa des entreprises bretonnes RV-Biotech et Veng System est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 8 - stand A 16 .
S evrer régulièrement plus de 13 porcelets par portée est un challenge. Cela passe par un bon suivi des mises-bas afin d'obtenir un maximum de nés vivants. Cependant, la taille des bandes de truies ne permet pas toujours à l'équipe affectée au travail de surveillance en maternité d'intervenir au bon moment pour chaque truie.
LiSa, abréviation de « sauver des vies » en anglais, est un outil qui répond à ce besoin de suivi rapproché, permettant littéralement de contrôler le suivi des mises-bas avec un côté interactif qui interpelle l'équipe en maternité. En effet, une fois mis en route dès qu'une mise-bas est commencée, chaque terminal affecté au suivi individuel est programmé pour donner des signaux d'alertes sur les intervalles de suivi à effectuer.
A chaque intervention, l'opérateur met à jour les informations sur l'évolution de la mise-bas en cours, s'il a effectué une fouille, réalisé une injection... Il est ainsi possible de connaître précisément le déroulement des mises-bas du début à la fin. En fin de journée, chaque terminal est connecté au PC et toutes les informations recueillies seront transférées et pourront être analysées par la suite.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »